The Rune Entity Index du Forum
 
 
 
The Rune Entity Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

.:: ORIGINES ::.

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    The Rune Entity Index du Forum -> The Rune Entity -> Runes' History
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Joshua
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Juil 2009
Messages: 63
Localisation: En Ordetcho
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 9 Juil - 09:41 (2009)    Sujet du message: .:: ORIGINES ::. Répondre en citant

   A l'aube du nouveau monde, comme  d'accoutumé, chaque peuplade, chaque civilisation confia le gardien de sa mémoire à la confrérie. Tradition ancestrale, ceux ci se réunissaient en une forêt sombre, lugubre et isolée, afin d’apposer sur les premières pages du livre universel l'histoire des leurs. Sorte de glossaire des forces en présence.
Toutes étaient présentes; toutes sauf une: La Runeénigmatique rumeur qui laissait l'assemblée dubitative. Les bruits les plus hérétiques se murmuraient.
   Brutalement, un vent glacial se leva, tournoyant, sifflant dans l'épaisse forêt avoisinante; Le ciel se découvrit, laissant 3 lunes irradier la clairière. Le silence prît place. Au loin une ombre se discernait, celle d'un homme. Sa longue cape noire et sa capuche le drapaient, ne laissant transparaître que 2 sphères orangées. Sans que quiconque n'y prête attention, les lunes s’irisèrent au diapason.
L'étranger avança vers l'assemblée, et s'exclama:

Coupez court à tout ceci. Cessez vos divagations. Asseyez vous et prêtez attention. Ce qui est dit n'est jamais répété.
Voici les seules vérités.

Il prît place sur un rocher au pied d'un frêne, et entama d'une voix rauque.

   De mémoire d'ancien n'émane de nos jours que quelques fragments; ne subsistent que d'éparses lambeaux de parchemin d'antan, qu'une évocation mystique. Rumeur... Légende... Fantasme...
Nul ne connait avec certitude l'origine des Runes.
   Du temps de la Pangée, génitrice des civilisations colons peuplant les univers, émanent vestiges de l'Histoire Runique, puissant leur source dans les abysses et abîmes de la Citadelle Noire.
La Citadelle Noire! Sa simple évocation déclenche frissons et angoisses, secoue au plus profond de l'âme chaque initié: l'Antre des Mages, matrice de tout rêve, mais surtout de tout cauchemar.
   Ainsi sont les indices, minces et éparses; l'esprit quant à lui comble ces manques, de phobies, de désirs.
Tant bien qu'alors, prend forme la mythologie.
Force élémentale, puissant dans chaque minéral, végétal ou animal, ces ressources infinies, ces gardiens intemporels veillent, omniscients. 24 piliers en équilibre, sur la frontière des mondes, arpentant la voie du milieu, telle en est la meilleure représentation. Seule la venue de La Blanche, maîtresse des destins, peut en perturber l'équation.

Il s'interrompit, toussa sèchement, leva ses yeux sur ces statues pétrifiées, stupéfaites de part les astres qu'elles découvraient enfin.
Puis s'en retourna dans les méandres des chênaies et frênaies.
_________________
La parole vaut l'homme, sinon l'homme ne vaut rien.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 9 Juil - 09:41 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    The Rune Entity Index du Forum -> The Rune Entity -> Runes' History Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com